0
(0)
impression 3D

Montez votre imprimante 3D

En tant que spécialiste de l’impression 3D, nous vous proposons un atelier concernant le montage d’une imprimante 3D. Cette activité peut être mise en place lors d’un team building par exemple. Le but de cette animation est de monter, par équipe, les éléments d’une imprimante 3D. Et ceci, en identifiant et en comprenant l’utilité de chacune des composantes afin de réaliser une impression. L’objectif final est donc d’imprimer un objet en réel. Enfin, prévoyez un minimum de 2 heures pour cet atelier. Cependant, nous saurons évidemment répondre à vos besoins en termes de réalisation et de temps imparti.

Nous avons également un monde autour de la bulle et de la transparence qui pourrait vous intéresser : Platibubble.

Une imprimante 3D au bout des doigts

Ainsi, chaque équipe se répartira des rôles. Responsable d’assemblage, responsable des calculs liés à la taille de l’objet et au temps imparti ainsi que responsable du roadbook qui sera à compléter. Il peut évidemment y avoir plusieurs responsables pour le même thème. Cela dépend notamment du nombre de personnes que compose l’équipe. Chaque groupe dispose d’un roadbook, d’un quiz sur l’univers 3D, d’un kit d’objets à assembler avec les outils nécessaire, d’un ordinateur avec le logiciel adapté à la modélisation et à l’impression ainsi que l’assistance d’un technicien / animateur spécialisé dans l’univers 3D.

impression 3D
impression 3D

Construire son imprimante 3D, c’est simple

Pour finir cette journée en beauté, nous vous proposons d’organiser les « Oscars du 3D ». Cette remise des prix pourrait avoir lieu en fin de journée ou lors d’un diner. C’est donc à ce moment là que chaque pièce imprimée sera exposée. De plus, un animateur décernera les prix selon le niveau de cohésion des équipes, la conformité des assemblages ainsi que la rapidité et la qualité de la réalisation.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!